Victoire de l'équipe Corvette au 24h du Mans

Course du 20 août à 9h00

Une équipe formée de Guillaume Laurent, Stéphane Scott, Pao Pacitti, Tony Highlander et Paul-Emile Pothin se lance le défi de prendre le départ de la course la plus attendue sur iRacing.

C'est dans un split hétéroclite que nous avons dû gérer les pilotes débutants aux plus expérimentés.

Après un temps de qualification en 3.55.00, nous sommes partis en deuxième place, avec une C8 dépourvue de vitesse de pointe. Lors d'un départ plus ou moins correct, tout le monde fut propre.

Survint alors le premier incident. En essayant de rattraper une Ferrari qui lui concédait de 8km/heure, Pao perdit la voiture, sans grande conséquence, puisqu'il put repartir après avoir perdu deux places. Dès lors, nous nous donnâmes pour objectif de rouler à notre niveau et à celui de la voiture.

Après 3 heures, nous étions quatre à nous bagarrer pour la première place. Entre 7h et 8h de course, nous prîmes la tête pour la garder jusqu'à la fin. Tous nos pilotes ont bien géré leur relais, malgré la peur au ventre de casser la voiture et quelques chaleurs pendant la nuit avec Guillaume au volant et Stéphane comme spotteur.

Appliqués dans nos relais, nous avions comme unique objectif de finir les 24h, de nous amuser, de prendre du plaisir et de l'expérience.

Nous avons commencé à y croire à 4h00 du terme et notre position à l'arrivée fut au delà de nos espérances.

Un grand merci à l'équipe et bravo à Guillaume Laurent, Stéphane Scott, Pao Pacitti et Tony Highlander qui ont roulé durant 15 jours sur Le Mans pour préparer la course. Pour rappel, certains disputaient leur première endurance.

Paul-Emile Pothin